BRAVO A NOTRE EQUIPE 1ere DAMES  qui se classe 2ème et MONTE EN 1ère DIVISION au CHAMPIONNAT DE BRETAGNE DAMES au Golf de Cornouaille les 24 et 25 mars !

 

 

Ce dernier week end de Mars avaient lieu les championnats de Bretagne par équipes Dames, sur le golf de Cornouailles.

L'équipe de Rhuys Kerver était composée de :Mathilde Aubron, Françoise Bernard, Pascale Boris, Brigitte Fourny, Véronique Hollier-Larousse et Anne Le Barbier.

 

Le très beau golf de Cornouailles a, comme tous les golfs bretons, souffert cet hiver de l'excès d'eau et les organisateurs ont beaucoup hésité avant d'autoriser les chariots.

 Les parties de reconnaissance du vendredi se sont terminées sous une pluie battante, qui a malheureusement duré une bonne partie de la nuit, et le lendemain matin les équipes se sont élancées sur un golf excessivement boueux et trempé. 

 

Le drop était autorisé à deux clubs, sur le fair way comme dans le rough, parfois approximativement de l'endroit supposé où la balle s'était pluggée... je vous laisse imaginer..

 

Cela n'a pas empêché notre vaillante équipe de très bien se comporter. Mathilde, notre benjamine, se soucie peu des conditions et nous a sorti une très belle carte, Pascale et Brigitte, toujours aussi solides, ont assuré et Anne, notre petite nouvelle dans l'équipe s'est superbement comportée pour sa première compétition en équipe.

 

A l'issue des individuels du samedi, nous sommes arrivées deuxièmes, juste derrière Cornouailles et à égalité avec Les Rochers Sévigné.

 

Les foursomes du dimanche devaient être joués par Pascale et Françoise d'une part, Véronique et Anne d'autre part. Ils ont malheureusement été annulés pour cause de météo et surtout d'état du terrain. La pluie, hélas, avait recommencé...

 

Notre résultat s'en est donc trouvé conforté, et cette place de deuxième, dont nous sommes très fières, va nous permettre de jouer en D1 l'année prochaine.

APRES 3 INTER CLUBS, Rhuys 3ème à 1 point du 2 ème St Laurent…

 

11 courageuses se sont rendues à PLOEMEUR . Que le terrain roulait ! Allez- y vous serez étonnées de vos longueurs . Mais n'oubliez pas d’emporter des balles car  elles roulent également  dans les fossés  et dans l’eau ! 

Bref , après une journée ensoleillée mais ventée , nous avons eu une remise de prix où on été récompensées , Ghislaine Rouault qui a fait un exploit , et Marie Noëlle Glémot  qui continue son ascension vers un index à la hauteur de ses capacités.

 

A l’issue de cette journée, nous sommes 3ème avec 71 points. Devant nous, les 9 trous ( Lac Au Duc , Caden , Rimaison ) 80 points , et St Laurent avec  72 points. Nous ne sommes donc qu’à 1 point du 2ème !

Viennent ensuite Ploemeur avec  52 point ,  puis Baden avec 42 et 36 pour Quéven.

 

Pas mal placé Rhuys… Il faut continuer à Quéven le 22. Je compte sur vous. 

 

(Vous trouverez les informations au club dimanche , avec la fiche des attributions de points) 


Interclubs Rhuys

L’EQUIPE FEMININE DE RHUYS EN TETE  SUR SON TERRAIN A L’INTER CLUBS DAMES DU MORBIHAN le 1er JUIN

 

Après Baden, le golf de Rhuys recevait 112 dames de tout le Morbihan pour le 2ème inter clubs de la saison.

Soleil et bonne humeur étaient au rendez vous sur un parcours régulièrement arrosé… La petite balle ne roule pas comme à Ploemeur ou Baden…il ne faut pas rater grand-chose pour scorer à Rhuys… Surtout lorsque les drapeaux se cachent au fond des greens et dans les coins…histoire de corser un peu les choses !

Malgré cela, Rhuys rapporte des points dans toutes les séries : Pascale Boris en 1ère série, Anne Le Barbier, Ghislaine Rouault et Danièle Auzanneau en brut, Jacqueline Morelet et Sylvie Sautet en net en 2ème série, Monique Ténier et Marie Noëlle Glémot en 3 ème série.

Les nouvelles ont été également à l’honneur puisque Danièle Lorber gagne la compétition 9 trous.

Fin d’après midi animée autour d’un concours de putting puis d’un buffet largement garni par nos cuisinières de Rhuys.

Bravo et Merci à toutes les joueuses et à tous les sponsors… dont Trinity…

 

 

Prochains rendez vous à Ploemeur le 15 juin et le 22 à Quéven !


Interclubs Lac au Duc


Fin de saison.